Parrainé par Patrick Archi , ce rdv culture africain ne cesse de renforcer les liens culturels fraternels non seulement entre les Etats Africains mais aussi ceux des autres continents.A sa quatorzième édition, le Femua a pu contribuer à l’essort de la musique congolaise spécialement , la découverte de la rumba en Côte d’Ivoire mais partout dans le monde. En hommage à la grande figure emblématique congolaise qu’est Papa Wemba , le Femua a hissé la rumba au rang de patrimoine immatériel de l’UNESCO , d’où le soutien et la participation de nombreuses délégations Congolaises.
Immense patrimoine , pluridimensionnel il a été d’ailleurs orné par plusieurs prestations, animations , avec la présence de Magic Système du grand A’salfo sans oublié Youssoufa ,Shan’l , Suspect 95 et la star tanzanienne Diamond et autres.
Faudrait il le rappeler le thème de cette édition » Entrepreneuriat et employabilité » se justifie par les nombreuses ressources pétri par San Pedro . Premier explorateur du cacao au monde, 2 ème poumon économique de la côte d’Ivoire , il constitue une véritable source de création d’emplois.
Belvida Akpakpa