Dans un entretien exclusif accordé à notre magazine, Marho se confie et donne son avis sur le showbizz Ivoirien. Lisez ci-dessous
ICATVNEWS : Présentation de l’artiste à l’état civile.
– Marho à l’état civile c’est Kalou jean osée Daniel artiste chanteur ivoirien.
ICATVNEWS: Après son succès du remix last last de Burnaboy, qu’est-ce qui a réellement changé dans sa vie ? Et comment perçoit il sa carrière aujourd’hui ?
Marho: Ce qui a vraiment changé dans ma vie , c’est que , on ne voit plus de la manière dont on me voyait avant… Voilà ! Pleins de choses ont changé , je suis une personnalité publique, je suis un artiste ,je rencontre pas mal de monde et tout. J’ai des personnes qui m’écoutent H24 vraiment, c’est gratifiant. Je dirai que pleins de portes se sont ouvertes . Voilà. Je commence à avoir une fanbase, mon audience s’élargit , on m’écoute dans plusieurs pays et c’est un bon début pour le reste de ma carrière.
ICATVNEWS: A-t-il reçu des propositions de collaboration du staff de Burnaboy pour une invitation sur le projet ?
Marho:Non , nous ne sommes pas rentrés en contact avec son Staff . Et aussi, comme on le dit , c’est un remix, vous voyez? Ça pouvait arriver mais les choses ne se sont pas passées comme prévues[…] Mais je pense qu’au fil des années, au fil du temps, une collaboration peut naître et il va naître je suis persuadé et tout , c’est pour ça qu’on travaille.
ICATVNEWS: À qui s’identifie -t-il comme Mentor dans la musique africaine ?
Marho:Je ne dirais pas quelq’un mais plutôt un genre musical .. voilà. J’aime beaucoup l’afrobeat , ça m’inspire toujours. Du coup , j’essaie de transmettre ça à l’ivoirienne . Au fait, c’est un mélange mais la musique nigériane m’inspire beaucoup.
ICATVNEWS:- Comment s’était-il senti âpres avoir sauvé une vie et après avoir été aux cheveux de ses voisins ?
Marho:Comme vous le savez , c’est un acte de bravoure. Je me suis comporté comme un être bien qui a un coeur . Après,j’ai eu de bons retours concernant ça. Surtout avec les ivoiriens qui m’ont félicité de partout . Ça, c’était vraiment gratifiant et émouvant aussi. Il faut savoir que la famille était épargnée, personne n’a eu de graves séquelles. Moi, ça me motive grave et puis je suis heureux.
ICATVNEWS:Qu’est-ce-que le gouvernement lui avait apporté comme soutien après qu’il ait été invité par le ministre de la jeunesse ?
Marho:Déjà rencontrer un ministe , c’est vraiment quelque chose d’honorable. En plus le ministre de la jeunesse. Vous savez , on est tous des jeunes. Il m’a apporté un soutien , des conseils, de la motivation . Il m’a permis d’être un peu plus ouvert dans l’avenir. Cela a été un moment inoubliable et tout. Pour ça, je tire mon chapeau au gouvernement Ivoirien.
ICATVNEWS :Dans dix ans , où se voit il dans sa carrière musicale ? Et quelle stratégie pense t’il mettre en pratique pour y arriver ?
Marho:Dans dix ans , faut savoir déjà que je souhaiterais être une méga star , représenter mon pays à l’international , dans le monde entier. Voilà , dans dix ans pour ce qui sera par la grâce de Dieu . Je vais me donner à fond pour travailler et travailler dure pour être enfin une icône de mon pays . Avec le travail, l’acharnement et les prières , ça va arriver. Dans dix ans [Mdlrs] Marho sera le représentant de la musique Ivoirienne dans le monde entier.
ICATVNEWS : Qu’est-ce qu’il est capable de faire juste pour rendre fier sa famille pour son jeune âge ?
Marho:Euuh , ma famille m’a motivé à faire de la musique… Voilà, c’est elle au centre de tout ça et aujourd’hui ça a porté ses fruits. J’ai vraiment travaillé dur e pour être à ce niveau et c’est à grâce elle , ma famille m’a toujours soutenu . Je pense qu’avec l’acharnement le travail et la persévérance , je pourrais les rendre encore plus fières de moi. Voilà , je continue de travailler et ne jamais renoncer. Et je sais que Dieu s’en chargera du reste.
ICATVNEWS :Que signifie Marho? Est ce un nom composé ou un nom d’artiste choisi au hasard ?
Marho:Marho n’est pas qu’un simple nom hein. «Marho» veut dire succès en bété. Le «bété» , c’est mon ethnie et qui signifie réussite et vous voyez..
ICATVNEWS : Quels sont les plus grands projets en cours et les collaborations de rêve auxquelles il s’attend pour les fois à venir ?
Marho:Bien sûr, Marho a des collaborations à venir avec les grands du pays. Moi , mon kiff ,mon rêve est de collaborer avec certains nombres d’artistes nigerians. Ça c’est mon rêve, notamment Burnaboy et pleins d’autres du showbiz nigérian.
ICATVNEWS :Et quelles sont les difficultés rencontrées jusque-là ?
Marho:À vrai dire , pour l’instant, il n’y a aucun problème .. voilà. Il n’y a aucun problème et les choses avancent de manière naturelle avec mon staff , mon équipe et tout. Faut dire qu’il ya une musique particulier qui marche en Côte d’ivoire, ce n’est pas de l’afrobeat. Moi , mon combat, c’est d’amener de l’afrobeat, de l’Arnb en côte d’ivoire et consommer par des ivoiriens. Et on fera tout pour y arriver.
ICATVNEWS :Un mot de fin à l’endroit de ses fans et des lecteurs du magazine icatv.news
Marho:Ce que je pourrais dire, c’est merci. Merci de m’envoyer loin dans ma carrière . Merci de toujours prier pour moi et ce que je peux leur dire pour les motiver, c’est de toujours croire en leur rêve . Toujours bataillez et travaillez et n’arrêtez surtout pas de prier. Dieu est grand, Dieu est juste. C’est honorant, je suis content d’avoir été reçu en entretien exclusif par la rédaction du magazine icatvnews . Merci beaucoup. On est ensemble !
Rédaction et transcription:Paul HOUEDA
Copyright ©️ icatvnews Accra 2023 , tous droits réservés