Pour lui, il n’est pas question de voir tout de travers . Les forces armées russes appelées Wagner sont présentes pour assurer et renforcer la sécurité pour que que les nations font mieux face aux terroristes qui menacent la sécurité des populations. Et que , «c’est un service privé sollicité pour combattre le terrorisme par certains États » explique t’il en premier. Le président beninois continue en réaffirmant que «Si le groupe Wagner est présent en Afrique pour des raisons purement sécuritaires,il n’est pas condamnable».

À la question de savoir s’il voudrait s’associer à la France pour combattre la présence militaire de la Russie en Afrique. S.EM Talon repond « qu’on ne s’associe pas à un allié pour combattre un autre allié» et qu’il est préférable que la présence de l’armée russe en Afrique soit utile pour les pays concernés et qu’elle puisse activement travailler à instaurer la paix et la sécurité.
Et pour finir , la question de présence de la présence de l’armée russe a été de moult interrogations lors de l’entretien avec le président beninois.
Rédacteur http://Icatv.news