
L’opposant devrait comparaître aujourd’hui devant le tribunal pour son procès en diffamation contre le ministre du tourisme Mame Mbaye Niang. Un procès qui n’a plus eu lieu et est reporté pour le 30 mars prochain.
Pour rappel, Ousmane sonko avait accusé le ministre Mame Mbaye Niang lors d’une sortie médiatique du détournement de fonds dans l’affaire dite des 29 milliards de Francs CFA du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC).
Pour ce fait, plusieurs manifestants étaient sur place pour vivre de façon directe ce procès qui malheureusement n’a pas pu tenir.
Les manifestations ont survécu, mais vite maîtrisées par les forces de l’ordre. Mais néanmoins trois bus de la société publique de transport Dakar Dem Dikk ont été incendiés selon des médias locaux aujourd’hui.
Dans cette affaire, Mame Mbaye Niang, reproche à l’opposant d’avoir déclaré qu’il avait été épinglé par un rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige) pour sa gestion d’un fonds d’un programme agricole pour l’emploi des jeunes. Alors qu’Ousmane sonko rectifie qu’il s’agit de l’inspection Générale des Finances (IGF) plutôt que de l’Inspection Générale d’État (IGE).
Pour les partisans de l’opposant, il s’agit d’une ruse du pouvoir en place pour écarter Ousmane sonko de la course présidentielle 2024 alors que ce dernier a vu deux autres motifs d’inculpation ajoutés à celle de la diffamation par le parquet : injures publiques et faux et usage de faux.
Retour en image
Guillaume Bata pour http://icatv.news
Facebook https://www.facebook.com/icatvnews