Dans son discours de présentation et d’échanges avec la presse nationale et internationale au palais de la Marina, M. Mohamed Bazoum a fait savoir sa volonté de mieux engager la relation diplomatique , économique, sécuritaire et même industrielle pour le développement et la cohabitation des deux nations que sont , le Niger et le Bénin .
Pour le président nigérien ,il est question pour les deux pays de cohabiter et qu’il est prêt à échanger d’avantage discussions pour favoriser les relations à titre économique, sécuritaire et diplomatique pour Cotonou et Niamey . « Nous avons échangé plus particulièrement sur la collaboration d’ordre économique pour nos deux pays afin de faciliter l’explosion et l’exportation de notre pétrole.» a- il expliqué
Son excellence Bazoum a fait savoir également sa volonté de visiter la zone industrielle dans le seul but d’en prendre comme un modèle à proposer à la population nigérienne pour un développement industriel plus maîtrisé« Je vais visiter aussi la zone industrielle du Bénin pour m’inspirer des prouesses que le président Talon a faites dans ce sens et pour proposer aux Nigeriens » a t’il souhaité.
Le président nigérien n’a pas hésité de montrer sa volonté de mener à terme les accords de la fluidité des collaborations des deux pays frères.
Paul HOUEDA Cotonou http://Icatv.news