
Déjà à 10h 7min , le président chinois est arrivé est arrivé à Moscou pour rencontrer son homologue . Il s’agit d’une première visite du dirigeant Chinois.
Quelques heures avant la visite officielle en Russie ce jour, la Chine a réagi suite à l’émission du mandat d’arrêt international de la cour pénale internationale CPI contre Vladimir Poutine » d’adopter une position impartiale et objective , de respecter l’immunité de juridiction des chefs d’État en vertu du droit international ».

Pour le porte parole de la diplomatie chinoise Monsieur Wang Wenbin «La CPI doit éviter la politisation et la politique du deux poids deux mesures», tout en faisant référence au mandat d’arrêt et les interférences militaires des États Unis face l’invasion militaire de la Russie en Ukraine.
Xi Jinping reçu par Vladimir

Un accueil chaleureux a été réservé au président chinois dès son atterrissage en Russie ce jour. Le président chinois Xi Jinping qui est reçu ce jour à Moscou par son homologue Russe Vladimir Poutine qui attend plus que jamais le soutien de la Chine.
Une première visite du président chinois après son élection avec Brio du troisième mandat à la tête de la Chine . Un mandat inédit vanté par son homologue Russe Vladimir Poutine pour montrer la puissance de son allié Chinois.
Paul HOUEDA pour ICATVNEWS http://Icatv.news