Une cérémonie qui a débuté par la présentation des différents invités entre autres : les présidents des associations francophones au Ghana, les représentants d’ambassadeurs francophones au Ghana, les entrepreneurs francophones, les hommes de Dieu mais surtout la présence effective de l’association des étudiants congolais.
Pour la jeune écrivaine Dame Clautrude MAMBOUANA MFOUTOU SELVIE toute joyeuse « je suis tellement honorée d’avoir eu tout ce monde. Je suis très fiere de cet accomplissement, les impressions ont été toutes satisfaisantes » a-t-elle déclaré pour ses premiers mots.
Elle poursuit tout en rappelant les motivations qui l’ont poussée et les contextes qui ont participé à l’écriture du livre jugé guide pratique en développement personnel « »Bâtir confiance en soi », c’est un terme qui s’adapte à la vie. Aucune personne ne peut s’accomplir, aucune personne ne peut embrasser les escaliers et les marches de la vie sans avoir confiance en- du lieu où cette personne est en train d’aller. Donc, pour pouvoir mieux exprimer une identité, on doit vraiment bâtir ce que nous appelons une confiance en soi. Et c’est par rapport à ce besoin existant là, de la vie que j’ai pensé pouvoir apporter cette pierre à l’édifice pour que toutes les personnes autour de moi puissent rehausser en couleur leur identité. »
Dans un message motivant comme une femme d’impact , Dame Clautrude invite les personnes désespérées à regagner leur confiance et qu’il faudrait impérativement qu’elles se révèlent et continuent de se battre pour rehausser leur image et identité «À des personnes qui ne croient plus à la vie, j’aimerais tout simplement dire qu’à côté de tout échec ,de tout sombreur, il y’a ce que nous appelons de l’espoir ,il y’a encore de la revivacité de son identité . Donc, peu importe le KO, le fiasco dans lequel vous vous trouvez, c’est très possible de rehausser le standard de votre vie plus encore de votre identité. Ne restez là où vous êtes tombés, relevez-vous, prenez le courage et embrassez la » confiance en soi ». » elle conclut tout en ajoutant que « chacun découvre qui elle est, et marcher dans son couloir de vie. Si chacun de nous se découvre personnellement, je pense que tout un chacun marchera dans les pas et les couloirs. » et remercie ses soutiens, surtout la francophonie « Je dirai merci à toute la francophonie au Ghana. Toutes les personnes qui m’ont soutenu, je leur ai dit. ».
Les participants à la cérémonie d’ouverture ont exprimé leur amour et en ont apporté de leur soutien avec l’achat massif du livre.
Faut-il le rappeler, Dame Clautrude MAMBOUANA MFOUTOU SELVIE est titulaire d’un master en cours de gestion d’entreprise et des finances. Née le 05 février 1994 au Congo Brazzaville, son amour particulier pour les métiers de la communication et de l’audiovisuel l’avait déjà amené dès le bas âge à les embrasser très tôt. Elle avait travaillé dans plusieurs entreprises congolaises comme ghanéennes avec beaucoup de passions et de leaderships. Elle collabore aujourd’hui avec les grands noms du monde de la diplomatie francophone au Ghana.
La cérémonie qui a connu son épilogue par les dédicaces et les photos d’ensemble.