En effet, ce mardi 23 mai 2023, à travers un post sur sa page Facebook, Jules Beco connu pour être le manager principal du rappeur ivoirien Suspect 95, le concepteur et développeur du terme « kpaflotage » étale tout son parcours en n’oubliant pas de mentionner fièrement ses talents. Le manager termine son discours par un NB qui ne manqua pas de remplir sa fonction qui est d’attirer l’attention des internautes. « De toute mon existence je ne tiendrai plus jamais la main à un artiste en herbe. C’est une décision personnelle et très réfléchie. »
Les internautes n’ont pas manqué de lui rappeler qu’il devrait faire ce qu’il juge de bon sans pour autant espérer la reconnaissance d’un quidam. Ils demandent alors à connaître les raisons de sa séparation avec Suspect 95. Ils demandent également des explications sur des prétendus propos de son artiste qui l’aurait traité d’incompétent et pas professionnel.
La réplique de Suspect 95
Cette publication du Manager plusieurs fois nominé créa une polémique qui impactait négativement l’image du rappeur. Alors, ce dernier publia une vidéo dans la soirée de ce vendredi 26 mai dans laquelle il affirmait clairement que c’est malgré lui il fait cette vidéo car ce qui se dit sur sa personne laissait à désirer.
« Premièrement, tout ce qui a été dit sur internet est faux sans exception. Suspect a dit que son manager n’est pas professionnel. Je n’ai jamais dit ça. » peut-on entendre dans les premières minutes de la vidéo. En effet, selon Suspect, sa séparation avec Beco n’est pas nouveau. «Ma séparation avec Beco, ça date de l’année passée. » Selon ses propos, malgré leur séparation, il essayait de ne laisser rien transparaître pour l’honneur de Beco et pour ne pas créer une polémique inutile sur internet. C’est pourquoi, il insérait toujours le nom de ce dernier dans ses projets car ils viennent de loin même s’ils ne sont plus ensemble aujourd’hui. Néanmoins, il trouve que le post du mardi dernier fait par Jules Beco est vicieux et n’a pas lieu d’être : «Je trouve même que le post il est vicieux. Tu ne donnes pas d’explications et tu mets NB. » Il dit ensuite tout en étant respectueux que Jules ne peut nullement affirmer que c’est lui qui organise sa carrière car, depuis un certain moment, il n’était plus disponible pour lui et était partagé entre sa passion pour l’actorat et ses responsabilités de manager. De plus, il manquait les réunions et ensemble avec l’équipe a décidé de céder son poste à une tierce personne qui s’occupe depuis lors de l’organisation de la carrière du jeune rappeur. Suspect n’hésite pas à rappeler la notion de manager à Jules qui se nomme à tue-tête ‘’manager en freelance » : « Manager en freelance là, ça n’existe pas. Je t’ai toujours dit de relire ce que tu écris. »
Pour Suspect, malgré le fait de ne pas remplir ses fonctions comme il se devait, malgré le refus d’apprendre, d’innover de son manager, son équipe et lui ont toujours préserver son image en colmatant silencieusement les brèches. Résultat, les mérites lui revenaient même s’il ne le méritait vraiment pas. Il dit : «Si on va parler du travail, tu es dispersé, tu le sais bien. Tu n’es pas concentré, tu ne veux pas apprendre. ». Il affirme être désolé de la conduite de Beco car il l’aime beaucoup et est reconnaissant pour tout ce qu’il a eu à faire pour lui. Il affirme ensuite avoir pourtant demandé à ce dernier de réparer ce qu’il a créé par son post sans suite.
En effet, Suspect 95 déclare que, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase est : « On fait des points, il y a des trous. Vieux, il y a des trous de plusieurs millions. » C’est après le constat de ces manquants que ces deux stars du showbiz ivoirien s’auraient remercier car Beco prétendait qu’on l’accusait des manques.
Il s’adressa dans les dernières minutes au public, à tous les internautes en ces termes : «Si un jour vous voyez un post et on dit c’est Suspect qui a dit tant, tant que vous n’avez pas vu une vidéo de moi entrain de dire ça, ne croyez jamais, parce que c’est des conneries. C’est des gens qui inventent des choses, c’est facilement vérifiable. » Il affirme enfin ne plus revenir sur ce sujet.
Salomé Houénafa KOHOUGBLA (stagiaire)
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEWS