
Carlos Alcaraz est considéré comme l’héritier du roi Rafael Nadal absent à Paris pour des raisons de santé. Également pressenti comme potentiel favori de cette édition 2023, le numéro 1 mondial a montré dès le premier tour qu’il n’est pas là pour s’amuser.
Opposé au qualifié et 159è mondial Flavio Cobolli, Carlos Alcaraz a totalement dominé son adversaire pendant une grande partie de leur confrontation. Il s’impose en trois sets (6-0, 6-2, 7-5) en 1h 57 minutes de jeu.
La rencontre débuta avec un Carlos en feu. Remportant au passage les huit premiers jeux du match. Il aurait pu être plus expéditif puisqu’il a eu trois balles de match à la relance avant d’être débreaké au troisième set alors qu’il servait pour la victoire.
Son adversaire italien, totalement impuissant, s’est quand-même détendu en fin de match pour livrer un vrai combat. Mais c’est bien Alcaraz qui s’impose. Il rencontrera au deuxième tour le japonais Taro Daniel.
De son côté, la tête de série numéro 3 du tournoi, pas dans sa grande forme, n’a pas tardé à s’imposer ce lundi. Le Serbe, considéré comme le favori de la compétition, a balayé le 114è mondial Aleksandar Kovacevic. En trois manches (6-3, 6-2, 7-6), Djokovic s’impose en 2h 26 minutes de jeu.
Très solide pendant les deux premiers tiers de son premier tour, son régime a légèrement baissé au troisième acte. Il s’est fait débreaker à deux reprises, mais il a vite réagi au tie-break.
Au retour, il a remis de l’intensité dans le match avant de s’imposer sur cette rencontre.
Au prochain tour, il sera opposé au Hongrois Marton Fucsovics.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEWS