
Ce mardi, la tête de série numéro 2 mondial faisait son entrée en lice sur le parquet de Paris face au qualifié Thiago Seyboth Wild. Le russe fort de sa victoire au Masters 1000 de Rome il y a quelques jours, abordait ce match comme favori. Pas très à l’aise avec la terre battue comme il l’affirme ici, quatre jours avant le début de la compétition « J’ai peut-être plus d’attentes que d’habitude à Roland Garros mais je sais que cela peut être un piège. On se dit ça va être facile et dès le premier tour vous avez un problème, vous vous mettez en colère et vous ratez un match. », s’est avéré vrai en fin de compte.
Daniil Medvedev n’a pas réussi à se défaire du brésilien de 23 ans Thiago Wild. Sur un match qui a duré 4h 20 minutes, le russe s’est finalement incliné en cinq sets (7-6, 6-7, 2-6, 6-3, 6-4).
Il aurait pu perdre ce match très tôt, mais le gain du deuxième set l’a relancé. Avec le deuxième tie-break qui était promis à Seyboth Wild, le russe a réussi à se remettre dans le jeu en profitant de quelques ratés du brésilien. Le coup de la tête d’affiche qui se reprend après avoir été complètement acculé.
C’est certes tranquillement qu’il s’impose en troisième manche pour ainsi basculer à deux sets à un (7-6, 6-7, 2-6). Tout le monde avait cru au réveil définitif du numéro 2 mondial, mais ce n’était qu’un coup de tonnerre assez partiel. Enchaînant des erreurs surtout sur son engagement, Seyboth Wild n’a pas tardé à profiter de cette impuissance du russe. C’est au cinquième set que tout allait se jouer.
Un cinquième set acharné et intensif où les deux joueurs se rendaient coup pour coup. Un break pour le 172è mondial suivi immédiatement de la réplique du russe pour revenir à égalité, 2-2. Puis ce fut un échange de service perdu par le russe 4-3. Tout le monde pensait à un potentiel réveil du numéro 2 mondial, mais c’était sans compter sur le jeune joueur de 23 ans qui a fini par plier le match. Fin du match et victoire du brésilien (7-6, 6-7, 2-6, 6-3, 6-4).
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW