
Opposé à l’Albiceleste cette nuit au stade del Bicentenario de San Juan, le Nigéria s’est imposé au terme du match sur un score de 2-0.
Pourtant, la première mi-temps était totalement à l’avantage des argentins. Mais sans pour autant réussir à trouver la faille dans une défense nigériane très solide. Faute à d’innombrables déchets dans la finition comme les occasions loupées de Romero et de Véliz.
La seconde période démarrait également sur les mêmes bases que la première. Les argentins dominaient le match avec la possession et les occasions en leur faveur. Tir tendu d’Aniagboso à la 51è minute dans la surface de réparation nigériane. Elle n’inquiéta pas le gardien. Jusque-là, le Nigéria est quasi inexistant dans le match.
Mais très vite, les joueurs de Bosso vont renverser la situation. Après de multiples attaques menées dans le camp argentin, les Flying Eagles vont ouvrir le score. C’est d’abord Ogwuche qui va voir sa lourde frappe mourir sur la barre du but argentin avant le but de Beji Muhammad sur un service d’Umeh Umeh Emmanuel à la 61è minute. Le match devenait chaud à partir de cet instant.
Les Argentins poussés par leur public, ont immédiatement tenté de réagir avec plusieurs occasions chaudes dans le camp adverse. Comme le missile de Carboni qui fit trembler les gants d’Aniagboso à la 64è minute ou encore le poteau trouvé par Romero à la 83è minute. Le Nigéria est toujours devant au score.
Après un sauvetage miraculeux sur leur ligne de but, les nigérians vont éteindre tout espoir de retour de l’Argentine dans le temps additionnel. Sur un long dégagement du gardien, Eletu va récupérer le ballon et le servir chirurgicalement à Haliru Sarki, quiva envoyer le ballon au fond des filets vides de l’Argentine. 90+1, Nigéria 2 Argentine 0.
Le Nigéria s’impose sur ce match et se qualifie ainsi pour les quarts de finale.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW