
Ce samedi, le champion d’Angleterre jouait la finale de la FA CUP contre les Red Devils en quête d’un titre pour éviter une saison blanche.
Après seulement quatorze secondes de jeu, Manchester City va mener au score. En effet, sur un ballon trainant à l’extérieur de la surface, l’homme en forme de Manchester City Ilkay Gündogan, va marquer un but sensationnel en reprenant le ballon d’une volée.
Quelques minutes plus tard, City est tout proche de marquer le second but sur un coup de tête de Rodri mais c’est à l’extérieur.
City domine complètement le match en étouffant leurs adversaires. Les Cytizens enchaînent des occasions sans pour autant réussir à les concrétiser.
United est acculé. Mais sur un centre en première intention de Wan Bissaka, le ballon va être touché de la main par Grealish à la 29è minute. L’arbitre va laisser jouer avant d’aller voir la VAR sur réclamations des joueurs d’United.
Paul Tierney va siffler pénalty pour United. Un pénalty transformer par Bruno Fernandes à la 33è minute de jeu, le seul tir cadré de cette équipe dans cette rencontre.
City va aussi réclamer un pénalty à la 39è minute de jeu mais sans avoir gain de cause. Fin de la première partie sur un score d’un but partout.
Les Red Devils entament cette seconde partie avec de meilleures intentions. Mais ils vont vite avoir des nouvelles du numéro 8 de City.
Sur une passe à l’extérieur de Kevin De Bruyne à la 51è minute de jeu, Gündogan va claquer un deuxième but quasiment similaire au premier. David De Gea n’a pu rien faire. Manchester City est de nouveau devant.
Les Cytizens voulaient enfoncer le clou et prendre de l’avance au score mais vont manquer de réalisme dans les avants derniers et derniers gestes. Manchester United croit égaliser mais va voir la frappe de Rashford passer juste au-dessus des cages du gardien de City.
À la 71è minute de jeu, Gündogan pensait avoir son triplet après avoir poussé le ballon dans les buts sur une frappe de Haaland repoussée par De Gea. Le drapeau se lève, il est à l’hors-jeu.
Les vingt dernières minutes de jeu vont se dérouler sans grandes actions après les ratés de Garnacho pour United et Haaland pour City.
Mais dans le temps additionnel, c’est la barre qui va sauver City après la frappe de McTominay à 90+2.
C’est terminé à Wembley, City remporte sa septième cup et donc le deuxième titre de sa saison. Manchester City peut ainsi donc rêver d’un triplé en cas de victoire en finale de Ligue des Champions le 10 juin à Istanbul.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW