
La famille Makosso est derechef à la une des actualités de la Côte d’Ivoire. Cette fois, il s’agit de la sœur du général Makosso. Lolo beauté, après trois mois de vacances en France, est arrêtée à sa descente dans la nuit de ce samedi 3 juin 2023 à l’aéroport FHB.
Plusieurs questions se posent sur les raisons de son arrestation. Selon les rumeurs, trois chefs d’accusation pèseraient contre la sœur du général Makosso. En premier lieu, elle serait arrêtée pour une plainte contre elle par rapport à un groupe de rencontres amoureuses sur WhatsApp. En effet, l’influenceuse aurait créé un groupe de rencontres payant sur WhatsApp qui vise à unir les âmes solitaires. Après avoir pris les frais d’adhésion chez les intéressés, elle n’aurait pas donné une suite favorable à ses clients. Elle s’aurait éclipsé ni vu ni connu du groupe.
Deuxièmement, Louise Makosso serait arrêtée pour avoir exposé il y a quelques mois son intimité sur les réseaux sociaux. Lors d’une vidéo live sur sa page officielle, elle a laissé voir sa partie intime lors d’une séance d’épilation chez l’esthéticienne. Cela a créé une grande tension chez les internautes. La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a déploré cet acte qui porte atteinte aux bonnes mœurs et à la pudeur. Elle lui a ensuite donné une restriction de 30 jours suite au retrait immédiat de la vidéo.
De même, Lolo beauté serait accusée d’une diffamation à l’endroit de Manadja Confirmé il y a quelques mois. Après une brouille entre Manadja Confirmé et son artiste DJ Congélateur, l’influenceuse a clamé haut et fort sans preuve que Manadja Confirmé agressait sexuellement DJ Congélateur. Un proche à l’accusé aurait porté plainte pour diffamation. Vu l’ampleur de la situation, celle encore appelée Tantie na deux avions Louise Makosso a demandé pardon dans une vidéo pour avoir dire des choses dont elle n’avait pas de preuves. « je te demande infiniment pardon de t’avoir accusé sans preuve, je te demande pardon pour mes propos blessants à ton encontre. Je te demande pardon » dit-elle dans une vidéo.
Une autre source explique également que Lolo beauté serait impliquée dans une affaire de trafique de drogue. L’information est pour l’heure à vérifier et à confirmer.
A la question de faire comprendre à ses fans qu’il est au courant de l’attestation de sa sœur, le général et homme de Dieu Général Makosso affirme qu’il sait pertinemment que sa sœur est arrêtée. Il juge cela de bien et demande aux blogueurs qui depuis quelques heures vilipendent l’information de chercher plutôt à réussir dans la vie. Il leur demande de retenir néanmoins une seule chose sur la famille Makosso : « On a l’argent que vous » laisse t-il entendre à travers un chuchotement dans sa vidéo.
Selon les informations, la tante de la fameuse Kimi Makosso serait conduite à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA). L’heure est en tout cas grave pour la jeune influenceuse ivoirienne.
Salomé Houénafa KOHOUGBLA (stagiaire)
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEWS