
Comme prévu, d’entrée de jeu, c’est le club égyptien qui va mener les débats. En mettant une énorme pression au Wydad, Kahraba va avoir la première occasion de but mais va buter sur El Motie. Le gardien de l’équipe marocaine va faire une très belle sortie. Les marocains vont de nouveau avoir une sueur froide dans le dos quand l’arbitre va désigner le point de pénalty pour une supposée main sur un coup franc de Maaloul. Il finira par annuler ce pénalty ainsi que le carton jaune qu’il a octroyé après consultation de la VAR. C’est bien de la tête que Daoudi repousse le ballon.
Asphyxié par Al Ahly, le WAC a quand même réussi à se procurer une occasion énorme. C’est Jaadi qui va allumer une frappe lourde en plein sur Mostafa Shobeir sans grande conséquence.
Le tenant du titre va se faire punir quelques minutes après. Le WAC va craquer sur un parfait centre d’El-Shahat, Percy Tau seul au second poteau va marquer sur une belle tête dans le temps additionnel de la première partie. Al Ahly est donc devant à la pause.
À l’entame de la deuxième partie, c’est le champion en titre qui va se montrer avec les meilleures intentions comme la double tête d’Al Amloud ou encore le tir d’El Moutaraji.
Mais ils se feront rapidement punis. Après une sortie ratée du gardien marocain, El-Shahat va centrer pour Kahraba qui va marquer dans un poteau vide à la 59è minute de jeu. Ça fait donc 2-0. Ils vont tout de même réagir mais la frappe de Attiyat Allah va mourir sur la barre.
Le 3-0 n‘était pas loin quand El Motie s’interpose au dernier moment devant Kahraba. Et ça avant le sacrifice de Attiyat qui commettait une faute de main flagrante pour empêcher Tau de partir seul au but. Il s’en sort avec un simple carton jaune malgré les protestations des joueurs égyptiens.
Mais à la 85è minute de jeu, le WAC va inscrire le but de l’espoir après une action de Ounajem conclue par Seifeddeine Bouhra. Ça fait 2-1 et le match se terminera sur ce score.
Tout se jouera donc dans une semaine, lors du match retour à Casablanca au Maroc. Le Wydad a donc un espoir avec ce but à l’extérieur qui change presque tout.