
Le début de saison de l’international français était inexorable. Jouant peu à cause d’un désaccord entre le FC Barcelone et l’Atlético Madrid concernant son transfert définitif. Mais après une belle performance au Mondial avec les bleus, Griezmann a retrouvé une forme étincelante qui lui a permis de terminer cette saison 2022-2023 avec 16 buts et 18 passes décisives en 48 matchs disputés toutes compétitions confondues. Il finit meilleur passeur de Liga cette saison et quatrième meilleur buteur à égalité avec Iglesias et Muriqi.
Malgré cette performance, le joueur n’avait pas été retenu dans les cinq meilleurs joueurs français évoluant à l’étranger lors des trophées UNFP, prix remporté par un certain Karim Benzema. Une décision carrément contestable.
Mais il vient de se faire récompenser pour sa très belle saison en Liga. Il est élu meilleur joueur de l’Atlético cette saison.
Lors d’un entretien accordé au média du club à l’occasion de la remise de son prix, l’international français déclare : « Je pense que nous sommes sur la bonne voie. Nous partons en vacances avec l’idée de jouer et d’avoir envie de jouer à l’entraînement, sur le terrain. Et de revenir en pleine possession de nos moyens, parce que je pense que nous avons la qualité et l’entraîneur pour réaliser de grandes choses ».
« Au début, c’était difficile, parce que nous avions du mal à trouver le bon chemin. Mais pendant la Coupe du Monde, nous avons tous réfléchi à ce que nous faisions mal, et nous sommes revenus avec une énergie différente. Nous avons suivi la voie tracée par ‘’El Cholo’’ et les bons résultats étaient là. Notre confiance s’est accrue et nous avons bien terminé la saison. Je voulais vraiment aider l’équipe. J’ai fait une très bonne Coupe du Monde et une très bonne deuxième partie de saison. Je pense que mes stats en termes de buts et de passes décisives sont parmi les meilleures que je n’ai jamais eues. Je suis donc très, très heureux de mes performances. Mais il me manque quelques titres » a ainsi lâché l’international français lors de cet entretien.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW