
Depuis son retour aux affaires et à la tête du Barça en 2021, Joan Laporta se donne à bras-le-corps pour remettre de l’ordre dans les finances de son club. En plus des bonnes affaires et des paris lors du mercato, le président catalan cherche à accentuer les rentrées d’argent frais.
Après les palancas ou les millions de l’accord CVC, le Barça pourrait bientôt trouver une autre source de revenus en s’exportant au Qatar. Selon les informations de Radio Catalunya, le Qatar aurait approché le club catalan et son président pour obtenir les droits de l’utilisation de son nom : le FC Barcelone. Lors du voyage de Joan Laporta et de plusieurs dirigeants barcelonais à Doha autour de mi-juin des contacts auraient été noués.
En clair, le Qatar voulant créer une nouvelle équipe dans la Qatar Stars League (D1), souhaite obtenir les droits de baptiser cette équipe de son championnat « FC Barcelone » et de ce fait négocie avec les Blaugranas pour y parvenir.
Le Qatar aurait formulé une offre avoisinant les 100 millions d’euro par an au Barça pour pouvoir utiliser son nom. Cette offre stratosphérique permettrait au Barça d’alléger ses finances.
Mais cette offre du point de vue du fair-play financier, compterait quelques inconvénients. Le Barça pour accepter cette offre devrait ainsi modifier certains de ses statuts si l’opération se concrétise. Pour le moment, les discussions n’en sont qu’au début et rien n’est acté dans les deux sens.
L’actualité en continu sur http://Icatv.news