
Chelsea effectue depuis le début de ce mercato un dégraissage de son effectif pharaonique et pléthorique. Débarrassé de Koulibaly, Mendy, Kante en partance pour l’Arabie Saoudite et de Mateo Kovacic à Manchester City, c’était au tour de Havertz de prendre la porte de sortie.
Malgré son but décisif lors de la victoire de Chelsea en finale de Ligue des Champions face à Manchester City (1-0), le 29 mai 2021, l’international allemand de 24 ans n’a pratiquement pas réussi à prouver les 80 millions d’euro dépensés en 2020 pour s’attacher ses services.
Il va donc rejoindre Arsenal, dauphin de City, pour un contrat d’une durée non communiquée par le club. Selon la presse anglaise, le montant serait de 65 millions de livres, plus 5 millions de bonus, soit environ 75 millions d’euro.
Il livre ses premières impressions en ces termes : « C’est super excitant pour moi personnellement. Je suis tellement content de rejoindre ce club incroyable. Ce club a une si grande histoire, et j’espère que nous pourrons réaliser beaucoup de choses, et j’ai juste hâte de rencontrer tous les joueurs, le staff, et oui, ça va être excitant ».
Le futur numéro 29 d’Arsenal va apporter son expérience de Ligue des Champions à un club qui la retrouvera la saison prochaine après des années d’absence : « Je pense que le Ligue des Champions est un tournoi spécial et je pense que tous les joueurs adorent y jouer. J’ai eu la chance de remporter le trophée et pour moi, c’était le meilleur sentiment que j’ai jamais eu. Donc, y jouer à nouveau la saison prochaine avec Arsenal est très excitant pour moi. J’espère que je pourrai apporter de bons attributs à l’équipe, j’espère gagner à nouveau le trophée. Parce que je pense que c’est le trophée le plus spécial à gagner ».
Nandi Nali (Stagiaire)
L’actualité en continu sur http://Icatv.news