Le jeune candidat dénommé GBATI Gnonfam a mis à terre avec aisance toutes les matières qu’il a eu à composer. Ni la Mathématique redoutée par de nombreux élèves, ni le Français, ni l’Histoire-Géographie ne l’ont mis des bâtons dans les roues. Car il a obtenu 20 dans presque toutes les matières.
En Anglais, il a eu 19 probablement à cause de l’exercice de la rédaction dans laquelle on ne donne pas le nombre total de points. En Science de la Vie et de la Terre, le candidat a également obtenu une note de 19.
Il ne lui restait donc que 2 points pour obtenir la moyenne de 20 sur 20. Il a rapidement comblé cet écart en se distinguant dans les matières facultatives en obtenant une excellente note de 18 sur 20. Ces résultats remarquables lui ont valu un bonus de 10 points (5 points par matière), qui est venu s’ajouter à sa moyenne déjà presque parfaite.
Avec une moyenne finale de 20,35, GBATI Gnonfam a pulvérisé ce BEPC 2023 au Togo. Un cas rare et exceptionnel qui a suscité l’admiration de nombreux internautes qui saluent son dévouement au travail et surtout qui tentent de faire raisonner son nom dans les hautes sphères du pays.
Il faut rappeler qu’il n’est pas le seul à avoir eu une moyenne surpassant les 20 cette année. A lui, viennent s’ajouter AGBODJAN Abla Alexandra qui a eu une moyenne de 20,17 et ATTIOGBE Kokouvi Képhas qui a eu une moyenne finale de 20,11.
L’exploit réalisé par ces jeunes apprenants méritent d’amples félicitations pour leur excellente année académique et leur dévouement. Une reconnaissance nationale s’impose également à l’égard de ces brillants élèves. Des cas qui doivent servir de modèle aux plus jeunes.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW