Véritable casse-tête pour le FC Barcelone depuis bien maintenant quelques années, la prolongation de l’international français l’année dernière avait été perçue comme une lueur d’espoir quant à son cas.
En 2022, il avait fallu attendre les derniers instants avant de sceller une prolongation de contrat pour le français qui a coûté cher au club de Barcelone. Dans le contrat, l’agent d’Ousmane Dembélé, Moussa Sissoko, avait ajouté une clause libératoire de 50 millions d’euros à partager entre le club et le joueur, valable jusqu’au 31 juillet. Les Blaugranas pensaient avoir du repos avec le joueur jusqu’en 2024 mais ont vite été éberlués.
Dans le viseur parisien depuis plusieurs années, le PSG a contacté le représentant du joueur pour discuter d’un éventuel transfert totalement rendu possible à cause de cette clause dans le contrat du français. Alors en tournée aux Etats-Unis, Ousmane Dembélé a été approché par le club de la capitale parisienne.
Exposant bien son projet, au sein duquel l’attaquant de 26 ans serait un véritable pilier du secteur offensif du club, avec pour principal objectif la coupe aux grandes oreilles (Ligue des Champions), le joueur a été séduit par le projet.
Mais il a voulu prendre son temps pour discuter avec son coach au FC Barcelone, Xavi, qui a fait de lui une véritable plaque du club barcelonais au cours de cette saison 2022-2023. Le vol du Barça de Dallas pour Las Vegas initialement prévu pour 11h 30 (Heure américaine) a été décalé à 18h 30 juste pour connaître la décision finale du français.
Et il en ressort que le joueur va s’engager jusqu’en juin 2028 avec le club parisien qui va lever la clause de 50 millions d’euros.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW