C’est deux équipes qui vivent de profonds chamboulements qui se sont rencontrées à l’occasion du 58è trophée Joan Gamper, fondateur du club de Barcelone. Le Barça remué par le cas Dembélé, qui n’était pas de la partie et Tottenham avec Harry Kane, absent également.
Dès l’entame du match, c’est le Barça qui s’est montré très offensif en concrétisant la première grosse occasion du jeu. Suavement servi par Raphinha, l’attaquant polonais Robert Lewandoski, va d’une superbe reprise du pied gauche ouvrir le score dès la troisième minute de jeu. Ce qui annonçait un match riche en buts. Le Barça menant au score (1-0), va baisser d’intensité et se fera gifler par Tottenham.
Le Barça empoté défensivement, va encaisser deux buts en espace de 10 minutes.
C’est le milieu de terrain anglais, Oliver Skipp, qui va donner l’avantage aux siens en claquant un doublé. Premièrement sur une frappe contrée par le poteau qu’il a été le premier à reprendre dans la surface pour l’égalisation. Et ensuite sur une vive reprise de tête en plein centre de la défense barcelonaise pour le 2-1.
Mais en deuxième période, les Blaugranas vont se réveiller de leur profond sommeil. Plus offensifs et très agressifs à cause des remplaçants en jambe, Tottenham va craquer.
À peine monté sur le terrain, la pépite barcelonaise Lamine Yamal, seulement âgé de 16 ans, va servir idéalement Ferran Torres, qui bien placé, va convertir l’occasion. Le Barça revient ainsi au score à la 82è minute.
C’est dans le temps additionnel que Tottenham va sombrer. Ansu Fati, convenablement lancé en profondeur par le précédent buteur, va donner l’avantage au Barça sur une frappe croisée à la 91è minute. 3-2 en faveur du Barça. C’est l’attaquant marocain Ez Abde, qui va sceller la victoire du Barça en marquant à la 93è minute. Fin du match, Barça 4-2 Tottenham.
C’est une nouvelle victoire pour le FC Barcelone qui conserve son titre une fois encore, depuis 2013. De bonne augure avant le début de la saison dans moins de 4 jours. Le Barça affrontera Getafe en premier match.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW