Le Bénin est depuis maintenant quelques années, confronté à une insécurité grandissante et plus accrue dans sa partie septentrionale, où des individus armés non identifiés sévissent et sèment un effarouchement total. Et tel a été le cas cette semaine à Karimama.
Dans la nuit du 6 au 7 août 2023, le chef du village de Kangara, situé dans l’arrondissement de Birni à Karimama, et l’un de ses conseillers ont été mortellement ciblés. Des individus armés non identifiés ont enlevé les deux hommes et les ont exécutés à Sakawan Tedji, un village de l’arrondissement de Tombouctou dans la commune de Malanville. Loin de leur village.
Une attaque qui choque tout le pays et qui renforce ce climat de terreur au sein d’une population rongée par l’effroi constant d’une attaque nouvelle. L’insécurité est grandissante dans la partie nord du Bénin, car il faut noter que le Bénin est devenu depuis maintenant 3 ans, un terrain d’attaques terroristes et d’actes hideux orchestrés par des individus inhumains.
Un élu local avait été également kidnappé par des ravisseurs à Ségbana, fin avril dernier. Mais avec plus de chance, il a été libéré. De quoi rappeler au gouvernement béninois, le défi colossal auquel il doit faire face.
Celui de la sécurité de ses citoyens. Des citoyens qui vivent avec crainte dans un pays, qui jusqu’à tout récemment, était connu pour sa stabilité exemplaire.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW