
Ce fut un match dans lequel les bavarois n’ont pas existé. Dès le début du match, la première erreur fut fatale au Bayern. Deuxième minute de jeu, sur un mauvais renvoi de la défense bavaroise après le coup-franc frappé par David Raum du côté gauche, Dani Olmo va envoyer le ballon directement au fond des filets bavarois, 1-0. Mais le Bayern n’a pas tardé a montré son intention de recoller au score.
À la 15è minute, l’attaquant bavarois, Mathys Tel va se heurter sur un excellent portier de Leipzig. Huit minutes plus tard, il va encore perdre un face à face avec le gardien de Leipzig, Janis Blaswich. Pas dans un grand soir décidemment. Le Bayern aurait pu revenir au score sur un coup franc ou le français Mohamed Simakan aurait pu tromper son gardien (27è). Le Bayern impuissant allait se faire encore punir à quelques minutes de la fin de la première partie.
Sur un coup-franc encore, Dani Olmo va conclure d’une superbe action à la 43è minute de jeu, 2-0 pour Leipzig. Doublé pour l’international espagnol qui a lui seul, écrase le Bayern.
Thomas Tuchel a effectué des changements pour limiter la casse dès la mi-temps. Mais ses joueurs manquaient de réalisme dans la finition, à l’image d’un Mathys Tel qui rate un autre face à face avec le gardien de Leipzig à la 59è minute. Il faut rappeler que Harry Kane qui venait tout fraichement d’arriver en Allemagne à jouer la seconde partie avec le Bayern, mais sans pour autant réussir à limiter la casse. Ce qu’il aurait tant voulu.
En jambe depuis son entrée dans la seconde partie, Noussair Mazraoui va être celui qui va plomber définitivement le Bayern. Le joueur bavarois va dévier involontairement de la main la tête de Nicolas Seiwald suite à un corner du RBL. 67è minute, Dani Olmo va se charger d’assommer le Bayern en signant au passage un triplet. Leipzig 3-0 Bayern.
Le score aurait pu être lourd si Min-Jae Kim n’avait pas fait un retour miraculeux dans les pieds de Benjamin Sesko à la 69è minute ou encore la belle parade du gardien bavarois face à ce dernier à la 87è.
Leipzig s’impose dans ce match en humiliant le Bayern 3-0. Une première victoire en Supercoupe d’Allemagne pour le Red Bull Leipzig. Un bon début pour les joueurs de Marco Rose mais grosse désillusion pour les joueurs de Tuchel, qui, s’est d’ailleurs exprimé après ce match.
« Je suis juste désolé pour Harry Kane, il pense probablement qu’on ne s’est pas entrainé depuis quatre semaines. Notre performance d’aujourd’hui na rien à voir avec ce que nous avions prévu pour ce match. C’est une soirée très amère, je suis désolé » a déclaré le coach allemand.
Dans une semaine, c’est le début du championnat allemand, la Bundesliga. Tuchel à encore ce temps pour remettre son équipe sur les rails.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW