Un registre plutôt souple et façonné,S.E Ali BONGO a passé aux peignes fins les actualités qui ont secoué surtout les États partenaires et frontaliers dans un discours pentuflé d’espoir et d’abnégations. Pour lui, il est question d’honneur d’être le président des gabonais « je voudrais vous dire merci , merci pour l’honneur d’être votre président, d’être le garant et le protecteur de notre union nationale républicaine» a t’il dit. Il continue tout en reconnaissant l’immensité des responsabilités qui lui ont été confiées par les Gabonais et les gabonaises.
Ensuite, dans le panché, le président gabonais se dit optimiste sur l’avenir économique de son pays avec la création de milliers d’emplois, la mobilisation de mirobolantes sommes pour aider les créateurs de richesses pour le pays.
Ali Bongo s’apprécie des performances réalisées au cours de ces quatre dernieres années , il reprécise qu’« »Au sein de la zone économique spécial e, 20mil emplois directs et indirects ont été créés pour vous. Plus de 2milliars de Franc CFA ont été consacrés aux activités génératrices de revenus et plus 3800 sont en cours de traitement pour vous. Plus de 7milliards de francs CFA ont été affectés au programme micro crédit pour soutenir celles et ceux qui par leur travail, leur différente entreprise contribuent tous les jours à bâtir l’avenir de notre pays. »
Le président finit son discours tout en invitant ses compatriotes à voter dans la paix.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW