Depuis sa signature il y a un mois, ça ne fait que six matchs pour le champion du monde argentin, et le voilà en train de marcher avec son équipe sur les Etats-Unis. Les Floridiens se hissent en finale de la Coupe des Ligues pour une première grâce à son maitre à jouer Lionel Messi.
L’Union Philadelphie, équipe mieux placée dans la MLS (troisième de la Conférence Est), n’ayant perdu qu’une seule fois en 38 matchs à domicile et n’ayant concédé que 12 buts en 19 matchs toutes compétitions confondues, s’est fait étrillée par l’Inter Miami.
La première partie du match a été un calvaire pour les joueurs de l’Union Philadelphie. Dès la troisième minute de jeu, Josef Martinez dans le dos de la défense de Philadelphie va marquer le premier but de la rencontre et permettre aux siens de passer devant au score.
17 minutes plus tard, c’est au tour de Messi de s’illustrer. L’attaquant argentin, servi par le précédent buteur, va envoyer un missile de pus de 30 mètres mourir dans les filets d’Andre Blake. Les Floridiens font le break grâce à Messi. Ça fait 2-0.
Dans le temps additionnel, un ancien du Barça va également se démarquer. Jordi Alba va profiter des erreurs défensives de Philadelphie pour se retrouver en face à face avec Andre Blake, qu’il va tranquillement battre pour inscrire le troisième but de l’Inter Miami. 3-0, les Floridiens ont une avance confortable en entrant dans les vestiaires.
Au retour, grâce à des changements opérés, l’Union Philadelphie semblait trouver un nouveau souffle dans ce match. Et pour preuve, Alejandro Bedoya va réduire l’écart en marquant à la 73è minute de jeu, 3-1.
Mais l’Inter Miami n’avait pas encore dit son dernier mot, car le nouvel entrant David Ruiz va inscrire le quatrième but de l’Inter Miami à six minutes de la fin du temps règlementaire. Inter Miami 4-1 Union Philadelphie.
L’Inter Miami injouable depuis l’arrivée de Lionel Messi, s’impose au terme de cette demi-finale et jouera la première finale de son histoire le samedi 19 août contre Nashville. Une 42è finale pour Messi qui aura la chance de remporter un premier titre avec sa nouvelle équipe, lui qui a déjà inscrit neuf buts en six matchs.
Cette accession à la finale est synonyme de participation à la prochaine Coupe des champions de la CONCAFAF en 2024, l’équivalent de la Ligue des Champions.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW