Après un bon début en Premier League pour Manchester City, qui s’était imposé 3-0 face à Burnley, il était l’heure de se concentrer sur la Supercoupe d’Europe, face à un Séville qui a mal débuté son championnat (défaite 2-1 à domicile face à Valence). Il faut rappeler que c’est une première pour City et une septième pour Séville un peu malchanceux, car les andalous n’ont remporté qu’une seule fois sur les six précédents matchs joués cette Supercoupe.
Les vingt premières minutes de jeu étaient pratiquement à l’avantage de Manchester City, qui s’est montré agressif à la neuvième minute par le biais d’Aké. Superbement servi par le jeune prodige Palmer, Aké va cadrer le ballon de sa tête et va obliger Bounou à s’employer pour repousser le ballon. Quasiment dix minutes plus tard, Bounou est encore mis à l’épreuve. Après avoir effacé Ocampos, Grealish place un enroulé du droit repoussé une fois encore par le gardien sévillan.
Mais moins réalistes devant les buts des Andalous, City se fera surprendre à la 25è minute. Sur le côté gauche, l’argentin Acuna va adresser un bon centre à En-Nesyri, qui va prendre le dessus sur les défenseurs Citizens et placer une tête imparable pour Ederson. Séville mène au score, 1-0. Les Andalous étaient proches de faire le break si Lamela ne s’était pas loupé à la 32è minute.
City a tenté de réagir par le biais de Palmer qui a vu son ballon se faire boxer par Bounou. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un Séville devant.
Du retour des vestiaires, c’est encore Séville qui va se montrer dangereux et qui sera tout proche de doubler la mise à la 51è minute. Après un drible réussi sur Walker, Ocampos va trouver EN-Nesyri qui arrive à couper mais trouve Ederson qui se déploie pour éviter le second but des Andalous.
Le match était complètement à l’avantage de Séville qui dominait Manchester City sur tous les plans. Mais les sévillans vont se faire rattraper. Le jeune Palmer, déjà buteur lors du Community Shield, s’est encore illustré dans ce match. Sur un centre de Rodri qui va trouver l’international espoir anglais de 21 ans, le jeune talent reprend de la tête ce ballon qu’il loge dans les buts de Bounou statufié. Palmer ramène City à hauteur de Séville.
Le match était intense, avec des gardiens obligés de s’illustrer pour sauver leur équipe. Ederson à la 66è contre toujours En-Nesyri et Bounou contre Aké dans le temps additionnel.
Le match se termine sur un match nul, ce qui oblige les deux équipes à se départager aux tirs au but. Et c’est Manchester City qui va s’imposer sur cette séance après le gros raté de Gudelj qui trouve la barre d’Ederson.
Sixième défaite pour Séville et première Supercoupe d’Europe pour Manchester City qui continue de gonfler son armoire à Trophée. Et de quatre pour Pep Guardiola qui s’inscrit encore un peu plus dans l’histoire du football en tant qu’un des meilleurs entraineurs au monde.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW