Le corps de Ilerioluwa Aloba, célèbre sous le nom de Mohbad, a été exhumé par la police ce jeudi 21 septembre, pour apporter plus de réponses aux nombreuses interrogations concernant les circonstances floues de sa mort. Mohbad, l’une des stars pop les plus en vue du Nigeria, est décédé le 12 septembre, dans un hôpital de Lagos,à l’âge de 27 ans. Il était enterré le même jour de la mort . Et selon certains de ses fans, Mohbad, méritait <<un enterrement digne du nom mieux que ce qui a été fait>>.
Alors les Nigérians ainsi que ses fans sur les réseaux sociaux, n’arrêtent pas de mettre la pression pour que justice soit fait pour ce dernier. La situation a donné lieu à plusieurs polémiques, avec des accusations, portées à l’encontre de son ancien mentor Naira Marley. L’artiste Naira Marley serait soupçonné par les fans d’être impliqué dans sa mort. Pendant que la polémique continue de prendre d’ampleur, l’État a finalement décidé de se mêler de l’affaire en ordonnant l’ouverture d’une enquête pour déterminer les conditions du décès du jeune artiste. Le gouverneur de Lagos Babajide Sanwo-Olu, a annoncé ce mardi qu’il avait << ordonné que tous ceux qui auraient pu jouer un rôle quelconque dans les évènements ayant conduit à la mort de MohBad soient traduit en justice à l’issue d’une enquête approfondie.>> Il a ajouté qu’il << demande également à tous les fans du défunt de rester calmes et de s’abstenir de faire des déclarations incendiaires et de tirer des conclusions préjudiciables sur cette affaire.>>
MohBad, de son vivant, serait publiquement disputé après son départ de Marlian Records, l’année dernière avec son ex mentor Naira Marley. Ce qui justifierait les accusations des fans de l’artiste à l’encontre du mentor. Et ces accusations contre Naira, a conduit à l’interdiction de ses chansons par l’une des plus grandes stations de radio, du sud-ouest du Nigeria, qu’est SplashFM. Naira Marley lui même a donc demandé une enquête approfondie sur la mort de l’artiste et s’est engagé à soutenir les efforts visant à mettre la lumière sur tout acte criminel ou injuste potentiel.
Selon les informations rapportées par les médias nigérians, une équipe d’enquête spéciale composée de 13 hommes a été investie par le commandement de la police de cet État pour effectuer les enquêtes.
Le gouverneur de Lagos affirme donc à l’endroit des fans de l’artiste que: << Rester calme et suivre les procédures sera notre hommage le plus solennelle à l’endroit de la mémoire du défunt.>>
L’actualité en continu sur http://ICATV.NE