
Après l’incendie meurtrier qui a eu lieu le samedi 23 septembre 2023 à Sèmè-krake, causé par l’éclatement des bidons d’essence frelatée dans un entrepôt, et ôtant la vie à 36 de ces citoyens, le gouvernement béninois s’engage dans les mesures les plus austères pour prévenir d’éventuels drame dans le futur sur tout le territoire national.
Première action allant dans ce sens, est le recensement général de tous les entrepôts d’essence frelatée avec l’identité de leurs propriétaires dans les 12 départements. La décision a été prise à travers un message radio n°727/MDGL/SGM/SA signé par Raphaël AKOTEGNON, le ministère en charge de la décentralisation et de la gouvernance locale.
L’injonction est donnée aux préfets des 12 départements pour qu’ils déclarent tous les entrepôts de vente d’essence frelatée située dans chaque quartier où village. << Ce point centralisé à niveau chaque préfecture est attendu à Ministère de la Décentralisation et Gouvernance locale stop mardi 26 septembre 2023 à 17h au plus tard stop.>>
Ensuite une réunion est prévue pour le même mardi 26 septembre à 17h afin d’acter les décisions idoines, après le point du recensement général. Les décisions qui seront prises lors de cette réunion auront pour but d’éviter un scandale pareil à l’avenir.
<<Vos diligences sont vivement attendues Stop et fin>> indique le message.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NE