Après avoir fait croire à sa femme Docteur en médecine qu’il est un médecin, et user du titre de médecin pour arnaquer un vrai médecin, un quadragénaire se retrouve derrière les barreaux pour usurpation de titre et escroquerie. Pour celà, il avait obtenu 5 ans ferme de prison.
Cependant, une fois derrière les barreaux, il trouve une autre stratégie pour pouvoir escroquerie ses voisins de prison. Il se serait présenté à ses codétenus comme un homme très influent et proche de certaines autorités afin de gagner la confiance de ses compagnons de cellules. En présentant l’image de ses autorités dont il est supposé être proche, il a fait croire à ses codétenus qu’il pourrait les aider à retrouver la liberté contre quelque billets de banque. Une fois la confiance établie, les détenus l’auraient payé des sommes en échange de libération.
Mais plus les jours passent, plus les promesses sans suite s’augmentent. Les détenus n’ayant pas obtenu de libération promise après une longue attente, ont commencé à se plaindre à l’administration pénitentiaire. Démasqué, il a été présenté pour jugement au procureur de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) le jeudi 12 octobre 2023. Après l’audience, son dossier a été reporté pour le 27 novembre 2023.
Estelle Olouwafèmi Fagnon
L’actualité en continu sur http://Icatv.news