CIV 3
La découverte macabre a été faite vendredi dernier au cours d’une enquête de la police, après des plaintes des parents des victimes.
Leur disparition remonte au 14 juillet 2023, après que les victimes se soient rendues au domicile du présumé meurtrier. Mères de deux enfants chacune, les deux jeunes filles, âgées de 22 et 23 ans respectivement, étaient de très bonnes amies.
Selon les témoignages, l’une des victimes vivait avec l’accusé à Vavoua. Cette dernière avait décidé de le quitter pour rejoindre sa maman à Vrouo 1, suite à une mésentente alors qu’elle était enceinte. Son homme la suspectait de vouloir avorter.
Après plusieurs tentatives infructueuses pour la faire revenir à la maison, l’homme aurait mis en place un plan artificieux pour qu’elle revienne. Il lui aurait demandé de venir récupérer ses affaires parce qu’il devait quitter la maison.
La jeune fille n’ayant rien vu venir, se fait accompagner par son amie dans cette maison, d’où elles ne reviendront plus jamais.
Interpellé, lors de son interrogatoire, le suspect s’est montré incohérent avec des réponses contradictoires. Une perquisition à son domicile a permis de retrouver une jupe en pagne, reconnue comme celle que portait sa concubine le jour des faits.
Un indice qui a encouragé le procureur du tribunal de première instance de Daloa a ordonné une fouille générale de la maison du suspect. Ce qui a débouché sur la découverte du puits de douze (12) mètres de profondeur qui était recouvert par des broussailles.
Ont été repêchés du puits abandonné : une camisole taillée dans le même pagne que la jupe retrouvée quelques jours avant chez le suspect, une robe en jeans et des dessous de femme emballés dans un drap.
Il va bientôt comparaitre.
NANDI Nali (Stagiaire)
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu http://Icatv.news