La RDC comme en 2004, 2022 et plusieurs autres fois accuse à nouveau le Rwanda d’être infiltré dans l’est de la RDC. Selon la RDC, les caméras cachés ont détectés des drones, des colonnes de soldats rwandais entrain de s’infiltrer dans la RDC << à partir du territoire du Rutshuru>> pour renforcer les rebelles de la M23. Les autorités congolaises exhortent donc la communauté internationale à intervenir.
Selon le ministre de la communication et des médias congolais, Patrick Muyaya, << on parle d’un bataillon, en tout cas plusieurs centaines lorsque vous regardez les images, dans le souci de venir au secours, visiblement, des autres unités qui étaient déjà en cours d’opérations avec le M23 et qui étaient essoufflées.>>.
En 2022, le président congolais Félix Tshisekedi a déjà dénoncé devant l’ONU le soutien du Rwanda à << la rébellion du M23>>. En 2004 également, la même chose était reproché à Rwanda par le même pays pendant que les violentes manifestations contre l’ONU se manifestaient en RDC.
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu http://Icatv.news