
Le président déchu le 26 juillet 2023, Mohamed Bazoum a essayé de fuire la prison selon les informations données par Salissou Chaïbou, le procureur général à la Cour d’appel du Niger à la télévision nationale du Niger. En prévoyant se rendre au Nigeria en hélicoptère, Mohamed Bazoum et sa famille ont été surpris en voulant quitter le palais où il a été retenu. Le plan du président déchu aurait donc été déjoué. Le procureur accuse en plus Mohamed Bazoum << de l’espionnage et du renseignement sur le dispositif de la garde présidentielle, à travers des prises de vue du camp de la garde présidentielle dont les images sont envoyées aux Français par l’ancien président>>.
Cependant, les familles de Mohamed qui seraient selon les informations du procureur, avec lui lors de la présumée tentative d’évasion, confient n’avoir pas de ces nouvelles depuis quelques temps. << La procédure est légalement inexistante parce que nul ne sait où ils sont détenus arbitrairement et nul n’a accès à eux. Ni leurs parents, ni leurs amis, ni leur avocat. Moi, depuis le début de cette affaire, quand j’ai été contacté par la famille, j’ai remué ciel et terre pour pouvoir accéder à mon client mais en vain>>, explique Maître Nasser Laouali, l’avocat de Mahomet Bazoum.
Pour d’autres personnes, cette présumée dénonciation d’évasion, serait pour faire oublier la situation économique critique du pays aux nigériens, un probable plan du gouvernement
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu http://Icatv.news