Comme la drogue, TikTok un réseau addictif, est l’un des réseau social beaucoup plus utilisé pour la création des vidéos et également pour suivre des vidéos qui permettent d’apprendre et également se distraire par surtout les jeunes . Il existe des vidéos qui parlent de presque tous les domaines de la vie sur TikTok comme des vidéos qui distraient,des vidéos divertissantes, ludiques, pathétiques…
Cependant, << Il a un gros problème avec TikTok>> disait le sénateur Claude Mahuret à l’origine d’une commission d’enquête sur les réseaux sociaux récemment. C’est ce gros problème que le rapport de l’ONG Amnesty International essaie de mettre en lumière. Pour l’ONG, TikTok propose des vidéos qui sont de mauvaise utilité pour les internautes. Elle plaide surtout pour le cas des enfants et adolescents qui à force de regarder les vidéos sur ce réseau, développent des pensées suicidaires ou même prennent l’habitude.
Pour Amnesty International, ce réseau social <<risque de pousser des enfants et des jeunes vers des contenus dangereux en lien avec la santé mentale>>.
En outre, dans les recherches de l’ONG, il s’avère que les vidéos que contiennent la page <<pour toi>> de l’algorithme sont très dangereuses. << Entre trois et vingt minutes après le début de l’étude manuelle, plus de la moitié des vidéos du fil <<Pour toi>> étaient en rapport avec les problèmes de santé mentale, et de nombreuses vidéos recommandées en l’espace d’une heure seulement idéalisaient, banalisaient voire encourageaient le suicide.>> Un rapport qui rejoint l’idée de l’influenceuse EnjoyPhoenix dans l’un de ses podcast qui disait : << Sur TikTok, j’ai vu quelque chose qui m’a choquée, c’est la manière de romantiser le fait d’être en dépression, de prendre des médicaments, ou encore des antidépresseurs.>> Une observation qui devient encore plus mauvaise quand un enfant où un adolescent prend l’habitude de regarder ces vidéos.
Reconnaissant que << le système de TikTok n’a pas été conçu pour produire une spirale de contenus dépressifs>> mais que l’algorithme du réseau personnalise le fil d’actualité des utilisateurs selon les contenus qui semblent leurs intéressés, Amenesty international propose donc à l’entreprise chinoise de restreindre sa façon de personnaliser le fil d’actualité des utilisateurs et de laisser << plutôt les utilisateurs et utilisatrices choisir activement en fonction de quels intérêts ils souhaitent du contenu leur soit recommandé, sur la base de leur consentement donné en connaissance de cause et à condition qu’ils souhaitent un fil personnalisé.>> Elle demande également aux différents gouvernements de prendre des mesures pour arrêter la collecte des données sur les mineurs et les publicités en ligne.
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu http://Icatv.news