Si le Bénin est le pays des agoodjiés, des Amazones très belles et splendides, il ne sera donc pas étonnant de voir une béninoise se présenter au concours de beauté. Raison pour laquelle, Teniola SAÏZONOU, béninoise vivante au Ghana a décidé de représenter les couleurs des agoodjiés au concours Miss francophone Ghana.
En effet, la jeune Porto-novienne, ayant 22 piges, est une étudiante en tourisme ayant préalablement exercée dans la restauration. En outre de celà, << Je suis model photo et l’acting est un domaine qui m’a aussi beaucoup plû et je me suis lancée l’année passée en jouant dans *the Depth* un film réalisé par Dream empire>>, complète Teniola.
Par ailleurs, représenter le Bénin par sa beauté à l’international n’est pas l’unique objectif de la candidate béninoise. Teniola SAÏZONOU répond à notre question de connaître ses autres objectifs que : <<mon objectif en participant à Miss francophone Ghana est d’agrandir mon cercle de connaissances et de me créer plus d’opportunités en impactant du mieux que je peux mon entourage>>. <<Pour moi c’est une expérience et un moyen de représenter mon pays ici au Ghana>>, ajoute-t-elle.
Pour ce concours réservé aux beautés francophone résidentes au Ghana, qui aura lieu le 15 décembre 2023, à Accra Metropolitan Assembly, << je travail sur moi même et j’essaie de solliciter mon entourage à me soutenir et m’encourager pour que ça soit une réussite parce que je peux travailler sur moi autant que je peux sans leurs soutien ça n’aboutira malheureusement pas>>, explique Teniola.
Confiante en sa patrie,Teniola SAÏZONOU, exhorte les béninois à massivement l’encourager surtout à voter pour elle. <<Ils peuvent le faire en étant au Bénin comme au Ghana. Ce numéro les aidera à déjà prendre contact avec quelqu’un qui pourra leur expliquer comment voter ce jour là 0206949556 .>>
Pour finir l’interview, elle exprime ses gratitudes. <<Je tiens à remercier l’Aesbeg , l’association des étudiants stagiaires béninois au Ghana pour le soutien qu’ils m’accordent jusque là, je suis une personne téméraire, je suis contente de représenter mon pays à ce concours et j’espère être à la hauteur de vos attentes.>>
Pour que la couronne du concours Miss francophone Ghana 2023 soit donc ramener au Bénin, il urge que les béninois puissent faire ce qui est de leur devoir patriotique. Il convient donc que chaque personne béninoise ou non accorde son vote à la candidate Teniola SAÏZONOU au nom du vert, jaune, rouge.
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu http://Icatv.news