
Il y a quelques jours que la Corne de l’Afrique est atteinte par une sécheresse désagréable qui a déjà causée tant de dégâts surtout la famine dans les pays touchés. Au lieu de l’amélioration de la situation, depuis quelques semaines El Nino ( un phénomène climatique ayant comme caractéristiques des températures anormalement élevées de l’eau dans la partie de l’océan Pacifique Sud ) a déclenché une pluie diluvienne qui cause encore plus de dommage.
En effet, Kenya comme Ethiopie, Somalie qui sont des pays de cette région et touchés de manière destructrice par ce phénomène, enregistrent assez de conséquence néfaste.
Par ailleurs, le ministère de l’intérieur du Kénya annonce un bilan de 120 morts et 89 000 familles réfugiées dans une centaine de Camp comme résultat de ce phénomène.
Ce phénomène météorologique a également causé l’écoulement des maisons, l’effondrement des routes et a surtout aggravé la famille.
Cette situation très douloureuse que les nations unies surnomme d’ <<inondation du siècle>> a ôté le toit à 700 000 sinistré en Somalie et la vie à des centaines de personnes dans le même pays.
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu http://Icatv.news