Pour augmenter son chiffre d’affaire, Spotify réduit le nombre de son personnel. En janvier 2023 le géant du streaming musical, Spotify, avait licencié 600 personnes et 200 personnes en juin du même année. Elle annonce un nouvel licenciement de 17%, qui équivaut à environ 1500 personnes.
Malgré que la plateforme a enregistré au dernier trimestre de 2023, un bénéfice de 32 millions d’euros et augmentation de 26% des utilisateurs, le patron et fondateur de Spotify, Daniel Ek notifie que: << nous sommes plus productifs, mais moins efficace>>. << Nous nous trouvons aujourd’hui dans un environnement très différent. Et malgré nos efforts pour réduire les coûts l’année dernière, notre structure de coûts pour atteindre nos objectifs est encore très important>>, ajoute-t-il.
En 2017 l’entreprise avait environ 3000 employés. Mais de 2020 à 2022, elle a fait assez de recrutement pour tripler ses employés qui en fin 2022 étaient au nombre de 9800 environ. Pour Daniel EK, << l’entreprise compte trop de personnes dans de fonctions support>>.
Spotify est économiquement faible selon les objectifs des dirigeants. Pourtant les dirigeants de l’entreprise sont des millionnaires et figurent sur la liste des personnes aux revenus le plus élevé en Suède chaque année.
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu http://Icatv.news