Le gouvernement béninois a envisagé il y a quelques mois un projet d’éducation à la santé sexuelle dans les établissements. Depuis le lancement de la phase d’expérimentation de ce projet, il devient le sujet d’actualité et de discussion dans le pays.
En effet, le député du parti d’opposition Les Démocrates, Nourenou Atchade est celui qui a demandé une clarification sur le projet.
Pour répondre à sa demande, Chabi Kouaro le ministre des Enseignements Secondaires explique qu’il s’agit << de la désinformation et de l’intoxication. Dans les programmes d’études au Bénin, il n’est pas question d’enseigner l’homosexualité dans nos écoles. Par contre, ce que le gouvernement a introduit, c’est l’éducation à la santé sexuelle>>.
Comme la législation du Bénin n’interdit pas l’homosexualité, le ministre ajoute que: << ceux qui s’adonnent à celà, ils ont fait leur choix. Ils n’ont qu’à vivre leur choix mais l’imposer de manière subtile ou de manière directe aux autres, cela doit être combattu >>.
Sur le même sujet, Vitali BOTON, le Porte-parole de Louis VLAVONOU, le Président de l’Assemblée nationale, rapporte qu’il << salue et encourage la réforme du système éducatif béninois qui consiste à introduire l’éducation à la santé sexuelle dans les cursus sans modifier l’existant. Pour lui, cette réforme constitue un acte de gouvernance à saluer>>.
Il est donc clair que le projet ne porte pas sur la valorisation de l’homosexualité mais plutôt sur l’éducation à la santé sexuelle. À lire les commentaires sur les réseaux sociaux et à suivre les les discussions, on peut toutefois déduire que le débat est loin d’être clos.
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu http://Icatv.news