
C’était le soir du 02 janvier 2024, Mansoor Al-Kadriyar était chez lui, en famille, dans la banlieue d’Abuja, lorsque des agresseurs ont forcé la porte de leur maison, avant d’abattre son frère et d’enlever ses cinq filles et l’une de leurs cousines.
La douleur ne s’est pas arrêtée là, car le père a appris que l’une de ses filles avait été tuée faute de n’avoir pas payé la rançon exigée par les assaillants.
Le 2 janvier vers 21h, des hommes armés ont fait irruption au domicile de la famille Al-Kadriyar à Bwari, à 25 km du centre-ville d’Abuja, a expliqué Asiya Adamu, une cousine âgée de 23 ans.
Ils ont exigé de l’argent mais le père, Mansoor Al-Kadriyar, n’avait rien à leur donner. Les assaillants ont alors ligoté et frappé les cinq sœurs et l’une de leurs cousines, avant de les emmener et d’abattre le frère de Mansoor qui tentait de venir en aide aux filles, expliqua-t-elle.
Plusieurs policiers ont été tués dans un échange de tirs. Les asaillants ont donné à Mansoor plusieurs jours pour verser une importante rançon, mais la famille modeste, n’a pas pu respecter le délai. Les criminels ont alors tué l’une des cinq sœurs, Nabeeha, 21 ans, puis ils ont rendu son corps et augmenté le montant de la rançon, précisa Asiya Adamu.
Ce tragique enlèvement a provoqué une vive indignation au Nigéria qui est de plus en plus exposé à ces actes d’enlèvements contre rançon. Les criminels se déchainent sur les autoroutes, attaquent les appartements et même les écoles.
Le cabinet de conseil nigérian SBM Intelligence a déclaré avoir recensé283 personnes enlevées dans le seul territoire de la capitale fédérale au cours de l’année écoulée.
La famille Al-Kadriyar a réuni la somme demandée par les assaillants grâce à une campagne de collecte en ligne et à l’aide de Isa Ibrahim, ex-ministre, mais les négociations avec les ravisseurs sont toujours en cours.
La police a déclaré qu’une opération de sauvetage était en cours, sans donner d’amples détails pour des raisons de sécurité.
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu http://Icatv.news