D’origine béninoise, Christelle AKPOUE vit depuis plusieurs années maintenant au Canada. Diplômée en Marketing et Tourisme, Christelle va accrocher plusieurs cordes à son arc.
En effet, en plus de son diplôme en Marketing et Tourisme, elle fut Cosmético-dermatologue à la Compagnie Mary Kay, Actrice Comédienne et certes, Auteur-Ecrivaine. Avant de s’intéresser à sa carrière d’écrivaine, il faut souligner que Christelle a été finaliste de Miss CANADA, Miss Afrique et Miss BENIN et Naïades où elle a été première Dauphine. Une sacrée beauté.
Pour revenir à sa carrière d’écrivaine, il faut dire que Christelle est une passionnée d’écriture. D’où lui est venue cette idée de nous pondre ce premier roman ?
À cette interrogation, Christelle répond : « J’ai eu cette idée d’écrire le roman Rêve d’une nuit pendant le confinement où on était tout le temps à la maison. Donc, pour ne pas m’ennuyer j’écrivais des histoires sur mes statuts des réseaux sociaux, WhatsApp et Facebook. Et chaque fois mes amis aimaient ça. Lorsque je n’en faisais pas, ils en demandaient. Je remarquais que de plus en plus j’avais des vues, des gens s’intéressaient plus à mes statuts. Même ceux qui ne regardaient pas mes statuts commençaient à s’y intéresser. Et quand je n’en faisais pas, ils en demandaient.
Un jour, quelques-uns parmi eux m’ont dit ‘’ mais pourquoi n’en fais-tu pas un livre ?’’. C’est donc comme ça que j’ai commencé par écrire peu à peu jusqu’à ce que ça devienne le roman Rêve d’une nuit ».
Pour la source d’inspiration, elle affirme : « C’est un peu de mes expériences personnelles et j’ai ajouté quelques fictions ».
Lancé le 16 février 2024, le roman Rêve d’une nuit présente l’histoire d’une jeune femme africaine qui, au cours d’une nuit a rêvé d’une vie meilleure au Canada. Après avoir reçu un sacré coup avec la trahison de son petit-ami, la jeune fille ne va trouver consolations qu’en concrétisant ce rêve d’immigrer au Canada.
Quelles sont vos attentes par rapport à ce roman ?
« Mes attentes par rapport à ce roman, c’est que d’abord ça soit accueilli par tout le monde et puis je voudrais que les gens s’en servent pour voir que la vie n’est pas toujours rose quand on immigre, c’est une procédure stressante, difficile. Et surtout, pour immigrer faut être motivé. C’est ce que j’ai fait ressortir dans le roman » indique Christelle.
Quel est le but à atteindre avec cette œuvre ?
« Je veux montrer aux gens que ce n’est pas la belle vie ici à l’extérieur et je veux montrer aussi aux gens de l’extérieur que l’Afrique n’est pas si mal » affirme-t-elle.
Le livre est disponible en Afrique, en Amérique et en Europe. Un bijou pour étancher la soif littéraire.
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu http://Icatv.news