Ayant occupé des postes de direction technique dans des entreprises comme Conexant, Rockwell Semiconductor, Sar rejoint en 2006 Inter où elle passera douze années en se spécialisant dans la conduite de projets d’ingénierie sans fil utilisant des technologies comme bluetooth, 5G, XMM register…
En 2013, elle endosse une grosse responsabilité puisqu’elle est à la tête, désormais, d’une division de communications et d’appareils avec plus de 7000 employés. Quatre ans plus tard, elle sera nommée au poste de direction de la stratégie.
En 2019, elle va rejoindre Zoox, une entreprise américaine spécialisée dans la technologie de véhicules autonomes. C’est une entreprise qui développe des véhicules autonomes qui fournissent la mobilité en tant que service. Aichatou Evans sera par la même occasion, la première femme sénégalo-américaine PDG d’une entreprise de technologie.
Elle sera à la direction de l’acquisition de Zoox par Amazon en 2020 pour un montant de 1,3 milliards de dollars. Zoox, filiale d’Amazon, fait partie de l’organisation Amazon Devices & Services.
Elle est une fierté pour le continent africain, et un modèle de femme pour toutes les femmes entrepreneures.
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les dernières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu https://Icatv.news