Après avoir été déchu de sa nationalité française le lundi 08 juillet 2024 par un décret validé par le Conseil d’Etat français, Kemi Seba a reçu en ce jour un passeport diplomatique de la part du président de la transition du Niger, le général Abdourahamane Tiani.
« En réponse à la procédure de déchéance de ma nationalité commise par la Françafrique contre ma personne (dont l’objectif inavoué était de tenter de limiter mes déplacements, et ainsi freiner la portée de mes actions anticolonialistes), le général révolutionnaire et visionnaire Abdourahamane Tiani, chef de l’Etat du Niger, accompagné des valeureux membres du CNSP (qui, depuis leur prise de pouvoir il y a un an de cela maintenant, mènent une révolution Historique au Sahel), a décidé de m’octroyer le passeport diplomatique, eu égard au combat que je mène depuis 25 ans pour l’Afrique, ce au péril de ma vie… Plus que quelconque autre document que j’ai en ma possession émanant de mes alliés, celui-ci venant du NIGER constitue un sybole puissant pour les Africains, témoignant de lexistence d’une dynamique panafricaniste fondamentale. Et un rappel du fait que lorsque vous vous battez pour votre peuple, vous recevrez toujours le soutien de ceux qui, comme vous, luttent pour le bien-être de notre peuple » lit-on au début de la publication.
Si le militant panafricaniste de 42 ans n’a pas manqué de remercier les autorités nigériennes pour cette reconnaissance, il faut notifier qu’il s’est permis de rappeler avec des mots forts les actes historiques pour le reprendre du CNSP depuis leur prise de pouvoir.
« Nécessaire il est de rappeler que, depuis sa prise de pouvoir, le CNSP a posé, sous la direction du général TIANI, des actes historiques au XXIe siècle, tels que :
La dénonciation des accords coloniaux liant le Niger à la France, la nationalisation de la Société nationale des eaux, le renvoi de l’ambassadeur de France, la suspension des médias de la Françafrique (RFI et France 24, ‘’Jeune Afrique’’), la dénonciation de la convention fiscale établie avec la France, le retrait du G5 Sahel, l’abrogation de la loi sur les trafics illicites de migrants, le retrait de la CEDEAO, la dénonciation de l’accord sur le statut du personnel militaire des Etats-Unis, la rupture de contrat avec les truands français de l’entreprise ORANO » a-t-il écrit.
Renvoyé de France après la perte de sa nationalité française, le président de l’ONG Urgences Panafricanistes consacre la dernière partie de son message à la France. Le panafricaniste de façon acerbe s’en prend aux français qu’il traite d’imbéciles.
« In fine, les autorités françaises pensaient m’enterrer, alors qu’en me persécutant, elles ont, une fois encore, contribué involontairement à me renforcer. Cher gouvernement néocolonial français, merci pour votre imbécilité » a-t-il conclut.
Veuillez vous abonner à notre chaîne Telegram pour obtenir les derrières mises à jour sur les bourses.
L’actualité en continu https://Icatv.news