Le CrossFit est une pratique pluridisciplinaire associant de nombreux exercices comme l’haltérophilie, la gymnastique et des exercices d’endurance.
Lors des épreuves des CrossFit Games 2024 qui se déroulent à Fort Texas, aux USA, l’athlète serbe du nom de Lazar Djukic a perdu la vie lors de la première épreuve de natation, « Lake Day ».
Né en 1995, Lazar Djukic était 88è mondial, 33è européen et 3è en Serbie, derrière son frère Luka 2è.
« CrossFit est profondément attristé par la mort d’un participant durant la partie de nage des premières épreuves individuelles. Nous coopérons pleinement avec les autorités et faisons tout ce que nous pouvons pour soutenir la famille » a déclaré l’organisation de la compétition.
Quelle était l’épreuve et qu’est-ce qui s’est passé?
C’était une épreuve de défi combiné de 3,5 miles de course à pied, suivie d’une traversée à la nage du lac Marine Creek. Alors qu’il figurait parmi les leaders de la course et s’approchait de la ligne d’arrivée, Djukic a été aperçu en difficulté dans l’eau.
A l’arrivée de l’ensemble des participants, les recherches menées par des bateaux et des plongeurs ont permis de retrouver le corps du serbe sans vie. Lui qui avait déjà participé à quatre éditions de cette compétition. Son frère avait également publié des images d’eux sur Instagram pendant les préparatifs de la compétition au Texas.
« Le bien-être des participants est notre priorité et nous avons le cœur brisé après cet évènement tragique » a indiqué l’organisation.
Les autres épreuves qui devaient se tenir ont été suspendues.
RETROUVEZ NOUS EN CLIC SUR
1 YouTube 2 Facebook 3 Instagram