C’est en cherchant du bois à l’extérieur du village de Kabanga que cette découverte insipide a été faite par des enfants le 28 juillet passé. Ces crânes ont été trouvés dans une chambre souterraine située sur une colline. Des habitants avaient déclaré que des personnes s’étaient auparavant réunies sur le lieu pour prier.
Des vêtements pour enfants, des coiffures, des extensions de cheveux, des articles ménagers, des restes d’os et de peaux d’animaux ont été également découverts dans les ruines où les crânes étaient dissimulés.
Le propriétaire du site, Lujja Bbosa Tabula, après avoir été lié à une affaire de meurtre du chef traditionnel Baganda avait déjà pris la fuite. Mais ce lundi, 19 août 2024, il a été interpellé et placé en détention par la police ougandaise.
« Cet homme, Lujja Bbosa Tabula, était recherché en lien avec les crânes humains qui ont été retrouvés récemment dans sa propriété de Mpigi. Il a été appréhendé lundi et est en détention » a déclaré Kituuma Rusoke, porte-parole de la police.
RETROUVEZ NOUS EN CLIC SUR
1 YouTube 2 Facebook 3 Instagram