Les quarante-cinq premières minutes de ce match n’étaient quasiment qu’à sens unique. Un Nigéria dominateur et un Bénin débrouillard.
D’entrée de jeu, comme on pouvait s’y attendre, les Supers Eagles monopolisent le ballon face à une équipe du Bénin réduite à défendre. Acculée par les nigérians, la défense du Bénin ne va pas tarder à être mise à mal. La première situation va venir de Boniface qui va se louper sur un corner bien tiré à la 11è minute.
La véritable situation dangereuse se fera enregistrée à la quatorzième minute de jeu avec un centre tir de Lookman qui ne trouve ni preneur ni le chemin des filets.
26è minute de jeu, sur un coup franc du numéro 11 du Nigéria, le joueur de l’AC Milan, Samuel Chukuweze, le gardien du Bénin, Marcel Dandjinou, ne prend aucun risque en mettant le ballon en corner.
Il faut attendre la quarantième minute de jeu pour voir le Bénin se montrer dangereux sur un coup franc bien tiré par Junior OlaЇtan et qui oblige le gardien nigérian à se détendre pour éloigner le danger de sa surface.
Un temps additionnel fatidique.
Dans le temps additionnel, le Bénin va encaisser son premier but sur une inspiration du joueur de l’Atalanta Bergame, Ademola Lookman. Le nigérian, seul face aux buts, na juste qu’à ajuster le gardien béninois. 45+2, Nigéria 1-0 Bénin. Les Supers Eagles passent devant au score tout juste avant la mi-temps.
La deuxième période débute avec la même énergie. Le Nigéria met le pied sur le ballon et déroule son jeu. 52è minute, Lookman se loupe face à Dandjinou. Il manque ainsi l’occasion de marquer un doublé et d’alourdir le score.
Les Guépards vont avoir la possession quelques minutes sans vraiment réussir à se montrer dangereux. Le Nigéria va se réveiller sur une reprise instantanée de Boniface après une passe de Lookman à la 61è minute. Toujours 1-0 après l’heure de jeu.
Steve Mounié va répondre quelques minutes plus tard en envoyant une grosse frappe que Stanley Mouhabali, le gardien nigérian, va repousser sans prise de risque. Mais c’est sans compter sur un Victor Oshimen qui va faire une entrée tonitruante et qui va crucifier le Bénin dès son premier ballon touché. Sur un centre de Ndidi, le numéro 9 de Galatasaray va marquer son premier but et permettre au Nigéria de faire le break à la 79è minute.
Il ne va pas passer loin du doublé une minute plus tard si ce n’était la vigilance du gardien béninois, Marcel Dandjinou.
Le match va virer à la correction dès la 83è minute de jeu avec le doublé de Lookman sur une tête bien placée qui laisse toute la défense béninoise et le gardien en spectateurs. Nigéria 3-0 Bénin. Les Supers Eagles se baladent.
Le match va se terminer sur ce score de 3-0 avec des Guépards impuissants face à l’armada offensive de cette équipe nigériane.
L’actualité en continu ici