L’actuelle vice-présidente face à l’ancien président, une première pour les Etats-Unis. Un rendez-vous capital attendu par les électeurs pour faire un choix judicieux.
Donald Trump compte sur son expérience pour ce débat dont il est un habitué. Il s’est contenté de parler politique avec ses conseillers, qui, selon des informations de presse, espèrent qu’il ne sera pas trop dans l’exagération.
Tandis que dans le camp adverse, Kamala Harris ayant moins l’habitude des débats s’entraîne dans un studio reproduit à l’identique, face à un ancien conseiller d’Hillary Clinton. Malgré sa petite expérience face au Républicain, la démocrate a su se démarquer en 2019 face à Joe Biden ou encore en 2020 face à Mike Pence. Ce mardi soir à 21h à Philadelphie (01h du mercredi matin en Temps Universel), elle aura donc pour mission de prouver au peuple américain qu’elle a bien l’étoffe pour être présidente alors que Donald Trump ne cesse de clamer que contrairement à lui, Kamala Harris n’est pas faite pour ce poste.