Ce lundi, le meilleur passeur de l’histoire de l’équipe de France a annoncé prendre sa retraite internationale après 10 ans et 137 sélections avec les Bleus.
‹‹ Aujourd’hui, c’est avec une profonde émotion que je vous annonce ma retraite en tant que joueur de l’équipe de France. Après dix années incroyables, marquées par des défis, des succès et des moments inoubliables, il est temps pour moi de tourner une page et de laisser place à la nouvelle génération.
Porter ce maillot a été un honneur et un privilège. Depuis mars 2014 et jusqu’à septembre dernier, j’ai eu la chance de vivre des moments incroyables aux côtés de coéquipiers exceptionnels. Nous avons partagé des victoires qui resteront à jamais gravées dans nos mémoires. Alors merci pour ces précieux souvenirs que nous avons créés ensemble.
Je tiens également à remercier les supporters qui ont toujours été là dans les moments de joie comme dans ceux de doute. Votre passion, votre ferveur et votre fidélité ont été une vraie source d’énergie pour moi. Un immense merci également au staff de l’équipe de France et à toutes les personnes qui ont travaillé dans l’ombre à Clairefontaine et en déplacement.
Enfin, merci à mon coach. Votre confiance et votre accompagnement tout au long de ma carrière internationale ont été essentielles à mon développement en tant que sportif. Je quitte l’équipe de France avec un profond sentiment de fierté et de gratitude. J’ai eu l’honneur de représenter mon pays et la chance de vivre des moments extraordinaires comme celui de devenir champion du monde
Je continuerai à suivre les Bleus avec passion et à soutenir cette équipe qui m’a tant donné. Je suis convaincu que l’avenir est prometteur et j’ai hâte de voir la prochaine génération briller.›› a déclaré le champion du monde 2018.
Une annonce qui laisse des relents amers chez certains français qui n’ont pas manqué d’accuser l’entraîneur Didier Deschamps d’être à la base de cette retraite. Le brassard de capitaine attribué à Kylian Mbappé étant l’une des principales causes.
Toutefois, le vice capitaine des bleus raccroche avec la sélection sur un joli palmarès. Pour 137 sélections, il a marqué 44 buts, délivré 38 passes décisives. Finaliste de l’Euro 2016, Champion du monde 2018, Ligue des Nations 2021, Finaliste de la Coupe du monde 2022.
Une légende qui s’en va !
L’actualité en continu ici