Battante,courageuse ,ambitieuse ,persévérance et endurante, la jeune dame béninoise Harmonia SAGBO freile d’une corrélation étroite avec sa passion pour les accessoires et pour les modes en particulier.
En effet, titulaire, d’un BTS en communication d’entreprise et d’une licence en gestion commerciale, la jeune dame inbue de l’innovation et avec un esprit très créatif avait déjà créé * » Chic créa Perles »* dont après l’obtention de sa licence, le Showroom avait été ouvert.
Avec notre bâton de pélerin, nous nous sommes rapprochés de la jeune entrepreneure qui nous éclaire sur l’origine de cet amour qu’il a pour les accessoires conçus avec les perles. Aussi, rappelons qu’elle avait pris cela comme un petit job au départ afin de subvenir à ses besoins quotidiens, mais cela s’est très vite transformé en un véritable outil de prestige
d’innovation et de créativité, <<
Un don, une passion. Je suis auto didacte. Je suis tombée amoureuse des perles en 2015 et depuis lors j’en ai fait mon métier. Au début c’était juste pour gagner de l’argent en dehors des cours. Mais j’ai vite compris que je pouvais faire beaucoup plus, et une vraie passion est née>>.
Elle évolue aujourd’hui en croisière et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin à cause des objectifs fixés qui restent et demeurent une vision globale. En apportant sa touche unique à son esprit d’initiative <<Aujourd’hui je touche à tout et je mets toujours ma créativité en avant.>> a t’elle laissé entendre.
Pour la jeune dame Harmonia, il n’est pas question de toujours se contenter uniquement de ce qu’un pourrait apporter comme aide financière, la femme doit aussi entreprendre
<<J’ai pour l’habitude de dire que l’indépendance financière est très importante pour chacun. Qu’on soit homme ou femme, il est primordial de pouvoir agir selon ses convictions et ne pas se laisser freiner par les autres. Rester dans les pattes d’un homme vous limite et vous empêche de vous épanouir. Les jeunes femmes aujourd’hui doivent comprendre quelles doivent avoir une vie professionnelle bien établie et ne pas attendre les faveurs d’un homme pour évoluer. Il n’y a pas de sot métier. L’important est de savoir où on va et se donner à fond pour atteindre ses objectifs>>
Une valeur sûre pour l’entrepreneuriat en Afrique francophone , Harmonia SAGBO fait partie désormais de ces dames entrepreneures innovantes à travers les accessoires portant sur une histoire, une particularité culturelle et très revue.
elle reste et demeure incontournable dans le domaine des confections des perles de toutes valeur.
*Dame Harmonia* a au sein de son entreprise basée à Cotonou , une équipe de jeunes femmes dynamiques et dévouées à la tâche .
En voici quelques collections de ses conceptions
Retrouvez donc son entreprise sur Facebook Chic CREA PERLES.
Copyright Icatv.news 2021 Cotonou , tout droit réservé
.