
Le suédois avait d’abord laissé planer le doute sur son avenir en déclarant par ailleurs : « Je suis bien à Milan, Milan est ma maison. Je ne sais rien de mon contrat, l’année dernière j’ai dit à Maldini : fais-le toi-même. Et j’ai reçu une feuille à signer. Je ne sais pas ce qu’il y a à l’intérieur, peut-être qu’il y a une autre année. Il me suffit de savoir que je suis un joueur de Milan et je sais ce que je dois faire, le reste n’a pas d’importance. Je ne me soucie que de revenir sur le terrain, sinon la joie diminue. J’en ai encore envie, mais tu as besoin d’équilibre ».
Mais c’est son club qui va mettre fin au doute en annonçant son départ à travers un communiqué : « Demain (dimanche dernier) soir, après le dernier match de la saison, l’AC Milan dit au revoir à Zlatan Ibrahimovic au terme d’une brève cérémonie ».
Un match qu’a suivi la légende suédoise depuis les tribunes à cause d’une blessure l’empêchant de jouer. Comme ce fut le cas sur pratiquement toute la saison.
Au terme du match qui s’est soldé par une victoire de son équipe, une brève cérémonie d’adieu a eu lieu en son honneur. Un moment émouvant puisque sous les applaudissements et les chants des ultras de la Curva Sud, le géant suédois a eu les larmes aux yeux.
Sur la pelouse du San Siro, il a déclaré : « C’est le moment de dire au revoir au football, pas seulement à vous. Il y a trop d’émotions maintenant, allez Milan et au revoir ».
Un personnage fidèle à lui-même car suite aux sifflets des supporters de l’Hellas Vérone dans le stade lors de ses adieux, il a répondu : « Siffle, siffle… me voir, c’est le meilleur moment de ta saison ».
Il va conclure en conférence de presse en déclarant : « Je suis un homme libre à partir de demain. Un nouveau chapitre de ma vie s’ouvre à partir de demain ; je suis fier d’avoir une carrière aussi longue (…) Quand je me suis réveillé ce matin, il pleuvait je me suis dit que même Dieu était triste ».
De retour à Milan depuis quatre ans, l’attaquant a inscrit 37 buts en 78 matchs. Un niveau assez exceptionnel pour un joueur de 41 ans.
Il part sans jamais avoir posé ses mains sur la Ligue des Champions. Mais il a un très beau palmarès car il a remporté le championnat de quatre pays d’Europe différents (Pays-Bas, Italie, Espagne, France). Il a également joué pour neuf clubs professionnels dans sa carrière et a marqué 62 buts avec sa sélection nationale. Tout ça en 23 ans de carrière dans le foot.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW