Des sources policières à Durban ont confirmé que le rappeur Kiernan ‘AKA’ Forbes a été abattu lors d’une fusillade en voiture sur Florida Road ce vendredi soir.
Une autre personne soupçonnée d’être le garde du corps d’AKA a également été blessée, tandis qu’une autre personne non identifiée, qui serait un ami proche d’AKA, a été abattue.
La police de la province n’a pas encore officiellement commenté les meurtres, mais le média sud-africain lol a confirmé de manière indépendante des sources policières bien placées, qui ne peuvent pas être nommées car elles ne sont pas autorisées à parler aux médias.
Il est entendu qu’AKA se tenait devant le restaurant Wish lorsqu’il a été abattu lors d’une fusillade en voiture.
Deux voitures inconnues auraient ouvert le feu juste avant 22 heures.
La police avait bouclé la zone lorsqu’une équipe du média sud-africain est arrivée sur les lieux vendredi soir. Des clients stupéfaits d’un restaurant voisin ont déclaré qu’AKA se tenait devant Wish lorsqu’il a été abattu.
Garrith Jamieson, un porte-parole des ambulanciers paramédicaux de la SLA, a déclaré que Florida Road avait été fermée après l’incident de la fusillade Florida Road où deux personnes ont été confirmées décédées.
Jamieson a déclaré que parmi les défunts se trouvait un « rappeur célèbre ».
L’identité de la deuxième personne abattue est inconnue à ce stade, mais il est entendu qu’il s’agit d’un ami proche d’AKA.
Selon les publications sur les réseaux sociaux, AKA devait se produire dans une boîte de nuit de Durban, YUGO, où il devait se produire dans le cadre des célébrations de son anniversaire.
Source l’OL