
Ce drame s’est produit lors du match opposant River Plate à Defensa y Justicia comptant pour la 19è journée du championnat professionnel argentin.
Le score étant de 0-0 et qu’il restait environ un quart d’heure à jouer, l’arbitre a décidé d’interrompre le match. Après les premières informations, il a été confirmé qu’un supporter était tombé des tribunes. Suite à un grand moment d’incertitude, l’arbitre a finalement montré le chemin des vestiaires aux deux équipes.
C’est alors que dans les minutes qui vont suivre, River Plate premier du championnat, va confirmer le drame dans un communiqué : « Un supporter est tombé de la tribune de Sivori Alta et est décédé sur le coup. Le service médical est arrivé instantanément sur place, de même que la police et diverses agences de sécurité. La tribune où le défunt avait son abonnement était à 90% de capacité. Au moment de la chute, il n’y a pas eu d’intervention de tiers. Il a également été constaté qu’il n’y avait pas de situation violente dans la tribune ou autour de lui ».
Le site a été évacué à la suite de l’incident. Et le club dans son communiqué a aussi déclaré : « Qu’une enquête a été ouverte par les agences de sécurité et l’unité fiscale spécialisée dans les évènements de masse et les lieux ont été bouclés pour tenter d’élucider cette affaire ».
Le club a décrété un jour de deuil, avec le drapeau en berne. Pendant la journée de dimanche, toutes les activités du club seront réduites au strict minimum. Tout en présentant ses condoléances à la famille éplorée dans son communiqué : « En ce jour de profonde tristesse, River Plate accompagne la famille et les proches de Pablo Marcelo Serrano, membre et supporter du Club, décédé lors du match cet après-midi ».
Defensa y Justicia publie également dans un communiqué les faits tout en présentant également ses condoléances à la famille en deuil et aussi au club.
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEW