Dans le souci de redynamiser le bureau, de renforcer l’efficacité de l’équipe et son influence, le parti du cheval cabré a réuni ce samedi 3 juin ses membres à Cotonou. Les figures proues du parti politique étaient présentes y compris le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané.
Lors de cette réunion, d’importantes clauses ont été élaborées pour garantir une représentation plus équitable des circonscriptions électorales dans les organes.
Parmi les importantes décisions prises, on peut évoquer l’élargissement du bureau politique, la création d’un secrétariat permanent et la transformation du titre de Secrétaire Général National en Président.
Dans le but d’élargir le bureau politique, le bureau exécutif sera dorénavant composé de trente-trois membres, représentants chaque circonscription électorale en lieu et place de 16 auparavant. Ces différents membres seront élus par le bureau politique qui comportera 102 membres. Ainsi tous les ministres, tous les maires, tous les députés, l’Organe des Jeunes du Bloc Républicain (OJBR) et l’Organe des Femmes Républicaines (OFR) feront désormais partie du bureau politique.
En ce qui concerne la création d’un secrétariat permanent, le bureau exécutif national se chargera de désigner sept personnes qui seront soumises au vote du congrès. Ils auront pour fonction d’accompagner !e président du parti dans l’exercice de ses fonctions.
Pour ce qui est de la transformation du Secrétaire Général National en Président du parti, le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané est désormais à la tête du parti du cheval cabré.
Ces différentes initiatives reflètent le désir du Bloc Républicain qui est déjà l’un des grands acteurs de la scène politique béninoise à être au service du pays. Malgré l’échec connu lors des élections législatives passées, malgré la crise récente avec l’honorable Gbadamassi qui porte à croire à une baleine sous graviers, l’intrépide ex-SGN du BR est prêt à repositionner le parti et à soigner l’image de ses camarades et militants.
Salomé Houénafa KOHOUGBLA (stagiaire)
L’actualité en continu sur http://ICATV.NEWS